Michèle Lutz

Michèle Lutz est passée naturellement du monde professionnel au monde politique, en conservant sa vision pragmatique et en restant proche des préoccupations de ses concitoyens. Le développement économique, l’emploi et la formation sont les fils conducteurs de ses actions et responsabilités. Son engagement lui a valu d’être nommée Chevalier de la Légion d’honneur le 14 juillet 2019.

Dates importantes

  • De 1985 à 2016 Michèle Lutz dirige son salon de coiffure, Place Franklin à Mulhouse.
  • De 2006 à 2016 Elle se met au service de ses confrères artisans, en qualité de Présidente de la corporation des coiffeurs. Elle occupera également le poste de Vice-présidente de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
  • En 2014 Elle est élue première adjointe de la ville de Mulhouse - aux côtés de Jean Rottner - déléguée au développement économique local, à l’attractivité et l’innovation des territoires.
  • En 2017 Elle succède à Jean Rottner, élu à la Présidence de la Région Grand Est, devenant ainsi la première femme maire de Mulhouse. Elle est aussi l’une des huit femmes en France qui dirigent des villes de plus de 100 000 habitants.
  • Depuis 2017 Elle est également première Vice-présidente de Mulhouse Alsace Agglomération, en charge de l’enseignement supérieur, des nouvelles économies émergentes, de l'emploi et de la formation.